Les zombies « Workers » débarquent…

8 février 2013

Après avoir pleuré des larmes de sang et nous être abimé les doigts sur nos claviers crasseux à chercher en vain un podcast de web design français qui n’existait pas, en bons partisans du D.I.Y nous avons décidé de le créer nous-même. Nous sommes sortis de nos bureaux et avons mutualisé nos forces pour rassembler une petite équipe de designers motivés pour animer le premier podcast français dédié au web design et à la création numérique… Et BAM.

Amateurs d’ergonomie, d’expérience utilisateur et de design d’interfaces, fervents partisans de Photoshop et d’Axure, toi qui est en agence, et toi là-bas le freelance en caleçon derrière ton MacBook (psst ?! il est déjà 13h la salle de bain t’attend), vous les intégrateurs, les amateurs de typo, les déglingos des standards et autres fous furieux de l’accessibilité web… à vous tous chers collègues et amis, voici enfin un podcast qui s’adresse à nous et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle.

So What ? TWW : le Pitch.

The Walking Web c’est une heure d’émission audio dédiée au web design en compagnie d’une équipe de designers prêts à cramer un samedi après-midi tous les 15 jours par plaisir de partager la passion de leur métier. Sympa non ? Au programme : des news, de la lecture, un gros sujet, un quizz et un petit WTF pour clore l’émission en une heure ou presque (ce qui est déjà un exploit en soi).

Pourquoi « the Walking Web » au fait ?

Le nom est bien évidemment un petit clin d’oeil à la série « The Walking Dead » que beaucoup d’entre-nous apprécions, mais aussi parce que nous avons tous des têtes de zombies tonitruants au front suant, et enfin parce que « The Walking Web » en français ça donne « Le Web en Mouvement » et ça c’est quand même vachement classe.

Mouais… le son n’est pas nikel et il manque 1px sur l’alignement du logo…

Ok, petit padawan, nous comprenons ta souffrance auditive et visuelle… Sache toutefois que nous sommes tous des partisans du « Better done than perfect« , préférant nous focaliser sur le contenu dans un premier temps, enregistrer avec nos petits moyens, créer quelque chose _ certainement imparfait_ et l’améliorer par la suite. Concernant le site web, idem, il est amené à évoluer dès que nos emplois du temps nous le permettront (il nous arrive parfois de travailler). Et toi là bas, petit haineux qui t’apprêtais déjà à cracher ton venin en guise de commentaire, remballe ta rage et considère plutôt ce que tu vois et entends comme un M.V.P qui , à l’image d’un bon Bourgogne, risque fort de se bonifier avec le temps. Et si vraiment c’est trop insupportable pour toi nous te conseillons cordialement d’aller faire un tour du côté de France Culture, là pour le coup c’est très pro (par contre, il n’y aura pas de web design au programme… #lifeishard).

Bwouef…

C’est donc le lancement officiel du podcast The Walking Web featuring : Jean-Philippe Cabaroc (@cabaroc), Francis Chouquet (@Fran6), Geoffrey Dorne (@geoffreydorne), Jérémie Fontana (@skynebula), Aurélien Foutoyet (@allfordesign) et ce petit canaillou de Tony Gang (@wisibility).  Sans oublier Axel Guenoun (@Hakesele) notre sound designer et Mister Yoann Madec (@Dune) qui a dégainé ses crayons pour créer toutes les illustrations.

N’hésitez pas à venir nous retrouver sur Twitter, Facebook, et sur iTunes.

Vous pouvez dès à présent écouter l’émission TWW#1 (et comme on est sympa, on a même mis le pilote TWW#0 à disposition).

À très vite pour le prochain épisode…